Il existe plusieurs possibilités

Vous possédez déjà un progiciel:

Dans ce cas, vous devez d’abord vérifier auprès de votre fournisseur de logiciel quelles sont les possibilités. Si votre logiciel a déjà une connexion à un point d’accès, alors c’est la solution la plus évidente et la plus simple. Si votre progiciel n’a pas de connexion à un point d’accès ou si les possibilités ne répondent pas à vos besoins, voyez ci-dessous les considérations à prendre en compte lors du choix d’un point d’accès

Vous n’avez pas encore de progiciel:

Ajoutez « connexion à un point d’accès » aux critères d’évaluation des progiciels que vous envisagez.

Eléments à prendre en compte si vous choisissez un point d’accès vous-même

  • Le prix est évidemment un facteur majeur. Cela dépend souvent du nombre de factures que vous recevez et/ou envoyez.

  • Vérifier la manière avec laquelle vos factures sont envoyées et/ou reçues de façon sécurisée via le point d’accès.

  • Vérifier la manière avec laquelle le point d’accès fournit un feedback concernant l’état des factures envoyées.

  • Veuillez vérifier que votre progiciel peut créer les factures à envoyer dans le bon format.

  • Veuillez vérifier que votre progiciel peut lire le format des factures reçues.

  • Vérifier que les données d’identification de votre point d’accès s’inscrivent dans le SMP. Habituellement votre numéro de société et de TVA.

  • Vérifier pour quels formats votre point d’accès vous inscrit dans le SMP. Habituellement Peppol BIS Billing 3.0 et UBL.BE.

  • Faites d’abord un test à blanc pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via info@peppolinbelgium.be.