Il existe plusieurs possibilités
Vous possédez déjà un progiciel:
Dans ce cas, vous devez d’abord vérifier auprès de votre fournisseur de logiciel quelles sont les possibilités. Si votre logiciel a déjà une connexion à un point d’accès, alors c’est la solution la plus évidente et la plus simple. Si votre progiciel n’a pas de connexion à un point d’accès ou si les possibilités ne répondent pas à vos besoins, voyez ci-dessous les considérations à prendre en compte lors du choix d’un point d’accès
Vous n’avez pas encore de progiciel:
Ajoutez « connexion à un point d’accès » aux critères d’évaluation des progiciels que vous envisagez.
Eléments à prendre en compte si vous choisissez un point d’accès vous-même
Le prix est évidemment un facteur majeur. Cela dépend souvent du nombre de factures que vous recevez et/ou envoyez.
Vérifier la manière avec laquelle vos factures sont envoyées et/ou reçues de façon sécurisée via le point d’accès.
Vérifier la manière avec laquelle le point d’accès fournit un feedback concernant l’état des factures envoyées.
Veuillez vérifier que votre progiciel peut créer les factures à envoyer dans le bon format.
Veuillez vérifier que votre progiciel peut lire le format des factures reçues.
Vérifier que les données d’identification de votre point d’accès s’inscrivent dans le SMP. Habituellement votre numéro de société et de TVA.
Vérifier pour quels formats votre point d’accès vous inscrit dans le SMP. Habituellement Peppol BIS Billing 3.0 et UBL.BE.
- Faites d’abord un test à blanc pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu.